La Diagonale a déménagé ! Trouvez-nous sur

18 mars 2011

L'homme à la cravate (Ou ce qu'il y a derrière)

L'autre jour, sur Saint-Zotique, je suis tombée sur Simon Laperrière. Et là, comme ça, sans autre forme d'introduction pour me préparer au coup de massue qu'il allait m’asséner, il m'a dit: "Eille, Fille! On devrait interviewer Slendy, ensemble, sur la Diago!" J'ai d'abord refusé: "T'ES PAS BEN!" J'avais peur. Le Slender Man. En interview. Des plans pour que je le retrouve à ma fenêtre, le soir même. Pas question. Non, mais. Pas con, La Fille.

Mais bien sûr, l'idée a germé. Et j'ai cédé. La curiosité l'a emporté. Ou peut-être est-ce la stupidité. Je me sens maintenant comme une de ces jolies pimbêches des films d'horreur qui décident de se séparer dans les chambres d'hôtels glauques, les couloirs sombres ou les maisons pleines d'objets contondants.

Nous allions donc rencontre le Slender Man. Il faut savoir qu'au départ notre requête est demeurée sans réponse. Simon s'inquiétait : refuserait-il l'entrevue? Finalement, nous avons eu une forme de réponse. La rencontre se ferait selon ses modalités. Sa journée. Son lieu. Son heure. La durée qui lui siérait.

Une fois sur les lieux, nous avons constaté que Slendy était très secret sur sa personne. Nous n'avons donc pas réussi à obtenir réponses à toutes nos questions, malgré notre insistance. (Il faut dire que quand le Slender se tient devant toi, ton niveau d'insistance devient soudain très relatif...) :

La Fille et Simon Laperrière, pour La Diagonale (LD): Lors d'entrevues ou d'apparitions publiques, vous refusez catégorique de vous faire prendre en photo. Cela vous pose-t-il problème que toutes les photos existantes de vous soient des photos prises à votre insu?

Slender Man (SM): Орем ипсумдолор сит амет, цонсецтетуер елит адиписцинг. Нулла претиум,Ерос дапибус ултрицес, лигула Арцу Аликуам Јусто, цонгуе ГРАВИДА куамтортор ЕУ метус. *


*Pour une raison que nous n'expliquons pas, au moment de transférer l'entrevue sur le site, toutes les réponses du Slender Man sont devenues illisibles. Impossible de retrouver les originales. Tous les codes étaient brouillés. Heureusement, les URL ont survécu. Nous avons décidé de tout de même vous transmettre l'entrevue dans son intégralité, afin que vous puissiez en vivre l'expérience, aussi partielle soit-elle.



LD: Est-ce alors plutôt relié à la suppression soudaine de votre compte Facebook?

SM: Дуисаццумсан.

LD: À quand remonte votre dernière apparition publique?

SM: У Егет турпис ситамет ЕСТ елеифенд феугиат.

LD: Et au Québec?


LD: Pouvez-vous nous parler de votre relation avec totheark?

SM: Дуис УТ Нулла УТ Јусто Нонумми лобортис. Фусце тристикуе, бол куисадиписцинг елементум, Фелис урна Матис урна, лациниа плацерат Лацус ИпсумВитае ена. Фусце порттитор Маурис ЕУ виси. У моллис бландит Анте.

LD: Oui, mais vos rapports avec totheark apparaissent malgré tout ambigus. Est-il votre disciple, votre allié? Ou alors, est-ce d'un ordre plus intime?

SM: Вивамус темпор Лорем. Нам ЕСТ Елит, пулвинар, плацерат вел, пулвинар не,ипсум.

LD: Le Slender man serait donc capable d'aimer...
Bon! Sur une note plus fashionista, nos lecteurs veulent savoir: Où vous procurez-vous vos complets!


LD: Victor Surge est le premier à avoir mis vos photos en ligne. Avez-vous une dette en vers lui?

SM: Дуис УТ Нулла УТ Јусто Нонумми лобортис. Фусце тристикуе, бол куисадиписцинг елементум, Фелис урна Матис урна, лациниа плацерат ЛацусИпсум Витае ена. Фусце порттитор Маурис ЕУ виси.

LD: Hum, intéressant... Ce serait donc le contraire... Cela nous fait penser : Connaissez-vous House of Leaves, de Mark Z. Danielewski?

SM: Вивамус темпор Лорем. Нам ЕСТ Елит, пулвинар, плацерат вел, пулвинар не,ипсум. Пхаселлус сцелерискуе сцелерискуе Еним.

LD: On pourrait donc parler d'inspiration.

SM: ...

LD: La rumeur soutenant que Stan Lee s'est inspiré de vous pour la création du Doctor Octopus est-elle vraie?

SM: ...

LD: Pardon, pardon... notre but n'était pas de vous offusquer. Reposez la chaise... ok. Hum. Merci. Anonymous semble avoir fait de vous sa mascotte, votre image est réutilisée ad nauseam... Ceci dit, que pensez-vous de votre présence sur l'affiche de l'Off-ciel et votre évocation dans leur bande-annonce?

SM: ...

LD: Mais au fond... qui êtes-vous? Que nous voulez-vous?


---------------------------------------------------------



L'entrevue s'est terminée là. Il a simplement souri. Avant de disparaître dans la foule.


Le lendemain, Simon et moi avons trouvé un masque sur nos lits respectifs.


Je ne suis pas tranquille. Pas du tout.


Si vous cherchez Slendy, vous le trouverez ici. Mais pensez-y deux fois. Nous, on a été un peu cons.




Avez-vous écarté vos stores, aujourd'hui?





Saurez-vous l'apercevoir dans ce joli portait de famille?

2 commentaires:

Martin a dit…

Je ne sais pas si ça signifie que je suis un imbécile heureux, mais ça fait 3 minutes que je fixe mon écran d'ordinateur et je n'arrive pas à le voir dans la dernière image.

Souffrance.

Sinon excellente entrevue, je pense?

La Fille a dit…

L'image est trop réduite, je crois, mais il est à l'orée du bois (toujours LES BOIS), du côté gauche.

Et puis, tu sais, peu importe si, toi, tu le vois. Lui, il te voit toujours.