La Diagonale a déménagé ! Trouvez-nous sur

05 août 2011

Les stars qui tweetent (à ne pas confondre avec les stars qui sont twits)

Commis par La Fille


Les gazouillis des stars (Je parle bien ici du mot tweet francisé et non d'un quelconque trouble digestif pouvant incommoder les jetset de ce monde. Enfin, passons). Les tabloïds du monde entier leur consacrent une section; même La Presse garde les meilleurs tweets du starsystème québécois pour les afficher dans son cahier Arts et Spectacles.

Et La Diagonale? Est-ce qu'elle se fout des stars, La Diagonale? OH MAIS ÇA NON MÔSIEUR! Au contre, moi, Fille mondaine, j'aime les stars. Et s'il y a bien quelque par que je les aime, moi les stars, c'est bien sur Twitter.

Plus sérieusement, je trouve fascinant d'observer ce qui se passe entre Twitter et le starsystème. C'est comme si les fans avaient finalement accès "à la réalité". Contrairement à l'ancienne fanmail ou même à la page Facebook, le compte Twitter d'une star est bien souvent - mais pas toujours, attention! - géré par la star elle-même et non par une relationniste de presse anonyme et plate.

Voyons la réaction-type d'une groupie X par rapport au tweet de, disons, Justin Bieber (@justinbieber)


Ledit tweet: "What makes you so beautiful is that you dont know how beautiful you are... to me"

Et ensuite, la réaction de la groupie (notez que tout ceci se passe bien sûr très très rapidement dans sa tête. Je produis un ralentit pour le bien de ma démonstration): "Oh, Justin vient d'envoyer un nouveau tweet. C'est réellement lui qui écrit.. c'est de son téléphone qu'il communique avec moi.. il me trouve belle... ce sont ses doigts qui ont sélectionné ces touches... ses doigts qui appartiennent à son corps... son corps qui est beau... aaaaaah, je vais m'évanouir."

Voyez le genre?

Twitter, paradoxalement, introduit du privé dans le public. Le réseau social le plus bruyant, le plus grouillant, le plus cacophonique laisse bruisser une petite brise d'intimité (oui, je sais, je suis une poète, gardez vos éloges, je ne saurais qu'en faire).

Moi-même, pourtant bien au-dessus de ces futilités de star - si si, je vous le jure (...) - me mets à perdre la distance que j'ai toujours établi entre la démesure des journaux pipoles américains et mon quotidien.

Regarder les déboires de soeurs Kardashian ou les regards amoureux de Javier Bardem pour sa Penelope dans un magasine papier ne m'inclut pas autant que de lire des aventures de bar de Lindsay Lohan, chaque soir, sur mon fil twitter, intiment lié avec les tweets d'amis, de familles, mais aussi de purs inconnus et d'associations corporatives.

Alors, des tweets retenus ici et là, cette semaine? Oh oui, allons-y!

@lindsaylohan
Omg, I'm so embarrassed, paparazzi just blinded me with flashes again, as I was walking into dinner. They pushed me and I tripped :( hurt...

Pôve bébé

@MsRebeccaBlack
450,000 followers. THIS IS INSANE!!! You all are the best! Love or hate, the fact that you took a few seconds to follow me means a lot.(:

Moi, c'était la HAINE

@rustyrockets (Russel Brand)
This coconut is no longer a virgin and I am no longer welcome at this restaurant.

EUH...

@Pink
Carey hart is my hero.

Moi, c'est Corey Hart. Chacun son mec.

@katyperry
When I hear Ace of Base I immediately wanna pull out some roller blades, cut off shorts, bikini top & circle shades & head to venice beach.

J'gage qu'une trâlée de mec qui te suivent sur Twitter ne demande pas mieux.

@simonpegg
Walked dog whilst learning lines. Must've looked mad. Won't judge a self-talker again unless he's pushing a shopping trolley full of heads.

Simon Pegg, je t'aime.

Et le meilleur d'entre tous:

@Lord_Voldemort7 (The Dark Lord)
I do not fear death. I fear coming back from the dead as a sparkly vampire.

Lord Voldemort qui attaque Twillight: BAAAAAAAAAM!



Je ne vous dirai pas que j'ai été énervée comme une adolescente prépubère lorsque Pitbull m'a envoyé un message Twitter pour me remercier de mon follow. NON JE NE VOUS LE DIRAI PAS.

Aucun commentaire: