La Diagonale a déménagé ! Trouvez-nous sur

26 mai 2011

Belles pouliches

Commis par La Fille

Des collègues m'ont donné envie de rendre hommage à la très fameuse "duck face", autrement connue sous le nom de "fish lips" (ou, plus simplement, comme je me plais à la nommer: "face de plotte" - je m'excuse bien bas pour les oreilles vierges).

Cette pose photographique a littéralement envahi - et pollué - les réseaux sociaux. Elle est très prisées des femmes - surtout des plus bronzées d'entre elles -, mais contamine aussi parfois la gente masculine.

Comment faire une duck face de qualité? C'est simple:

1- Coller les lèvres ensemble;
2-Pousser vos lèvres vers l'avant, pour leur donner cette forme de bec de canard irrésistible;
3-Ouvrir grand les yeux (préalablement enduis de mascara bien grumeleux);
4-Froncer légèrement les sourcils avec attitude (si vous doutez, demandez à votre petit frère ou petite soeur de 12 ans).

Ensuite, des variations tout à fait délicieuses s'imposent:

-Pour plus d'attitude, on peut faire un signe de peace de la main (toujours incliné, pour la touche gangsta shit);
-Prendre la photo de profil, dans un miroir, est garant de succès (et de manque de classe);



- Un maximum de lip-gloss et de faux bronzage aident à obtenir des couleurs parfaites, créant une harmonie photographique sans pareil;
- Pour les hommes, s'assurer de relever le (ou les) col de son (ou ses) polo, tailler sa barbe, ne laissant qu'une fine ligne le long de la mâchoire, enduire - non plutôt baigner - ses cheveux de gel capillaire;


**Attention: TRUC DE PRO**






Pour augmenter le nombre de clics sur votre photo de profil, et avec eux le nombre d'invitations déplacées par des inconnus mous, flasques et visqueux du Web, tâchez de prendre la photo en plongée, tout en déboutonnant votre chemisier (ou, mieux, en portant votre bikini ou votre soutif). L'angle de la caméra donnera un volume envoûtant à vos seins tout en accentuant l'aspect de bec de canard de vos lèvres. Un succès à tous coups.








** Fin de TRUC DE PRO**

Et qui les adeptes du duck face prennent-ils comme idole? Ils ont le choix:


Les vedettes de Jersey Shore:

Angelina Jolie (forcément, elle n'y peut rien, la pauvre):

Mais aussi, Zoolander:


Bref, à chacun son modèle.

Pour ma part, je louange la duck face. Elle rend honneur à la beauté féminine, je suis fière d'être une femme entourée de toutes ces femmes qui se respectent. La duck face nous embellit. C'est évident, non?


D'accord. Un peu de sérieux.

Allez, les filles, on arrête. Faut que ça cesse-là. J'en ai marre. Niaiser devant son miroir: soit. S'enlaidir par un bec de canard ridicule: pourquoi pas. Ce qui me pose problème, c'est lorsque cette pose est jointe à un décolleté ou à une autre partie du corps dénudée. Respectez-vous, que diable! Désirez-vous vraiment que la terre entière constate que vous ne faites pas de cellulite et que vous achetez vos sous-vêtements à La Senza? Quand je vois ça, j'ai mal à la femme.

Et à chaque fois, à chaque putain de fois, je me dis que, olalalalalala, si c'était ma fille...

Joignez, vous aussi, le mouvement.





2 commentaires:

Suzanne a dit…

Nunuche appelait ça la moue de truite. J'aime bien ce petit nom.

La Fille a dit…

Effectivement, leurs recherches Facebook sur le sujet étaient passionnantes.

Il est toujours possible de trouver la marche à suivre pour avoir une moue de truite parfaite dans le dernier numéro de Nunuch- Gurlz, p. 50! Courrez acheter votre numéro. Vous en séduirez plus d'un.