La Diagonale a déménagé ! Trouvez-nous sur

21 juillet 2011

La vie avec Dwight

 Commis par Guillaume
Sur la Diagonale, on aime bien discuter télévision. Max vous a parlé de The Wire, Mad Men et Curb your Enthusiasm. La Fille s'est portée à la défense de Friends. La Tache a récemment découvert Arrested Development. À mon tour, maintenant, de vous présenter une de mes séries favorites. J'ai nommé: The Office.

The Office, version américaine, est inspirée de la série britannique du même nom créée par l'incroyable Ricky Gervais. Celle-ci vaut le détour, mais comme elle ne comporte que 14 épisodes en tout, je m'attarde plutôt à la version mettant en vedette Steve Carrell. Celui-ci tire sa révérence après avoir incarné pendant sept saisons Michael Scott, directeur de la branche de l'imprimerie Dunder Mifflin de Scranton, en Pennsylvanie. The Office, c'est la vie de tous les jours dans ce petit bureau d'une quinzaine d'employés qui doivent tenter de supporter le pire patron du monde.

Plutôt que de vous faire une simple critique, je préfère toutefois laisser la parole au meilleur personnage de cette série et même, peut-être, le meilleur personnage jamais créé! Je ne parle pas ici de Michael Scott, mais bien de Dwight Schrute, son acolyte.

Dwight est l'employé modèle, selon ses propres dires. Élevé sur une ferme à betteraves, il ignore tout des attitudes et politesses sociales. Il croit d'ailleurs que tout est soumis à la loi de la nature, la loi du plus fort. Par exemple:


Grandir sur une ferme a permis à Dwight d'acquérir des agilités et des talents quasi-surhumains.


Son attitude vis-à-vis la gent féminine laisse toutefois à désirer.


Dwight reste, malgré tout, un homme sérieux qui ne trahira jamais sa philosophie de vie.


Mais si vous osez vous le mettre à dos, comme le fait toujours son pire ennemi Jim Halpert, gare à vous!


Alors, la prochaine fois que vous vous plaindrez de votre job plate, dites-vous qu'heureusement (ou malheureusement), vous ne côtoyez pas ce personnage. En attendant, allez vous taper quelques saisons de The Office. Ça vaut le détour.

Aucun commentaire: