La Diagonale a déménagé ! Trouvez-nous sur

27 septembre 2011

Zombies.. zombies... zombies!!!

De tous les imaginaires post-apocalyptiques, celui d'un monde envahi par les zombies est celui qui me fascine le plus (lui, et celui de Fallout aussi, mais on couvrira ça plus tard). Oui, je l'avoue, j'ai lu le Zombie survival guide, j'achète des cannes de façon compulsive non pas parce que j'aime ça, mais parce que j'ai peur de devoir me barricader pendant longtemps chez moi si jamais une invasion de zombie se produit à Regina (ish) et j'ai un plan qui inclut la prise de contrôle de l'école de la GRC qui est située assez loin de la ville pour être tranquille et qui est pleine d'armes si jamais les mort-vivants devaient se lever. Les gens peuvent bien rire de moi en Saskatchewan, mais une fois sorti de Regina, y'a que dalle ni personne sur des milles à la ronde, c'est la plaine, alors tu vois le zombie à des kilomètres, et y'a beaucoup de blé. Meilleure place à être si jamais ça devait se produire.

Je passe.


Ce que j'aime particulièrement, ce sont les jeux vidéos de zombie, parce qu'ils m'approchent au plus près de ce que pourrait être une invasion de zombie. Les Dead Rising, Left 4 Dead et autres Dead Island me passionnent. Aujourd'hui, j'aimerais vous donner la piqûre de ces jeux infestés de gémissements et de gens morts, sans vous obliger à vous acheter une console à 300$ et des jeux à 59.99$ le disque. Dans cette situation, les bons vieux jeux "flash" seront mes meilleurs alliés.

Top 5 (d'une liste non exhaustive) des meilleurs jeux de zombie gratuits


Position # 5: ROBOTS VS ZOMBIES

Qu'est-ce qui est presque aussi cool de des zombies? DES ROBOTS. Dans ce jeu style Tower Defense, placez vos pions pour empêcher les michants zombies de voler votre computer core. Qu'est-ce que les zombies pourraient bien vouloir foutre avec le coeur de votre CPU? Aucune idée. Probablement se le mettre dans les foufounes et grogner.

Position # 4: The Last Stand 2


Vous et vos alliés devez tenir le fort 40 nuits, derrière votre barricade, pour protéger les vôtres et ceux que vous pourrez sauver. 40 nuits et 40 jours, comme dans le film. Sauf que plutôt que d'être un film moyen sur un gars qui vient pas, c'est un jeu awesome sur un gars qui tue d'autres gens qui pourrissent. Awesome.

Position # 3: Zombie Rampage

Préparez-vous à faire pisser le sang dans ce jeu qui vous permet de vous promener dans un champ vide, avec des guns, et de buter des zombies. À la fin d'une ronde, pataugez dans le sang et réjouissez-vous.

Position # 2: Road of the dead

Pour le fan de Need for Speed en vous, Road of the dead vous permet de combiner deux grands plaisirs virils: la vitesse et le pétage de zombies. Montez à bord de la zombie killer machine ZX4, un bolide noir de badass, et enfuyez vous vers Monroeville en tuant le plus de zombies possible, en évitant les forces armées et en vous assurant de garder votre pare-brise bien propre. Après avoir accumulé assez de points, augmentez votre perception, l'adhérence de vos pneus et la force de votre moteur et continuez à péter des faces (mortes).

Position # 1: Dead Frontier Outbreak 2

Mon jeu de zombie favori: Dead Frontier Outbreak 2 est un jeu de rôle. On vous décrit une situation, on vous offre quelques choix de réponse et vous vivez l'aventure, à la manière des livres dont vous êtes le héros, sauf que vous ne pouvez pas tricher. Votre femme est malade et vous devez aller lui chercher des médicaments en ville, quittant ainsi la sécurité relative de la ferme familiale. Que mettrez-vous pour partir à l'aventure? Des shorts? Une veste de cuir et des jeans? Vous montrerez-vous sans merci vis-à-vis les autres survivants, ou bien déciderez-vous d'aider tout ce qui bouge? Un bon test pour savoir si vous pourriez survivre à l'apocalypse zombiesque.

Voilà! Ces jeux de zombie sont à la fois une bonne façon de tuer du temps et de tuer des zombies. Honnêtement, depuis l'invention de la crème glacée molle vanille/chocolat, je vois pas de meilleure idée. Amusez-vous bien!

Aucun commentaire: