La Diagonale a déménagé ! Trouvez-nous sur

06 juin 2011

Ce que Amir dirait...

COMMIS PAR LA TACHE

Depuis une semaine, on dirait que le Québec n'en a plus que pour une seule personne, un héros parmi la crasse, un chevalier pour tenir en respect les michants, pour sauver la veuve et l'orphelin, pour s'assurer que le bon peuple québécois ne se fasse pas crosser. Cette personne, c'est Amir Khadir. On a eu super Mario, là on a super Amir. (À ne pas confondre avec "Amir c'est super" qui signifie un bonheur à la sortie de restaurant Amir parce que c'est quand même bon manger chez Amir.) (Ne pas confondre non plus manger chez Amir avec "manger chez Amir", genre manger du St-Hubert dans le sous-sol d'Amir Khadir avec Françoise et Manon Massé.)

On parle d'Amir et de ses frasques ici , , on le pourfend ici, Foglia en jase aussi, mais j'ai beau chercher, je ne le trouve nulle par ici :(

Ceci étant, je me suis dit qu'il fallait absolument que je parle, moi z'aussi, d'Amir Khadir. C'est pourquoi je vous ai concocté un petit guide pratique qui s'appelle, tout simplement:

CE QUE AMIR DIRAIT

C'est très simple, comme guide. Je place Amir devant une situation, une personne, un fait, un évènement, et je vous livre, avec un jeu exceptionnel (DEC en théâtre, Collège Brébeuf, 2004-2006) ce qu'Amir dirait. Place à la performance.


Aucun commentaire: