La Diagonale a déménagé ! Trouvez-nous sur

07 juin 2011

L'été de tous les dangers

Commis par Maxouel

L'été arrive, les vacances itou. Plus aucune mauvaise nouvelle ne se faufilera dans nos épais journaux saturés de pubs de piscines. Plus de famine, plus de guerres, plus de pollution. La Terre reprend des forces, et nous avec.

Mais attention ! Tout bonheur a son prix. Le brave vacancier, gras de frites et taché de bière, doit connaître les dangers de ses folles aventures.

Voici les quatre principaux ennemis de l'oisif estivant.



Le propane est une substance qui fait boum.
D'après le injury board, environ 6500 feux sont causés par des BBQ aux États-Unis, causant des blessures et la destruction de propriétés.

Sans surprise, le site nous apprend que le nombre d'accidents grimpe drastiquement de mai à juillet.

En conséquence, la Diagonale vous suggère de préconiser  :

1. Les BBQ chez des amis (n'évite pas les blessures, mais vous épargne les conséquences d'un incendie).

2. La salade.



Au Québec, pendant les vacances de la construction, tout le monde se retrouve sur la route pour fuir la ville. En conséquence de cette bonne humeur collective, les accidents routiers augmentent notoirement.

En France, un phénomène semblable s'observe pendant les grandes crues de congés payés. Selon une loi du ministère de l'intérieur et du ministère des transports, il est interdit aux mineurs d'embarquer dans un autobus voyageur le 30 juillet et le 6 août 2011.

La Diagonale vous conseille de ne pas vous déplacer le jour des grands exodes vacanciers.


Vous connaissez la chanson : il ne faut pas boire trop d'alcool, c'est pas bon pour la santé.

Par contre, l'été, un danger s'ajoute : les piscines. D'après un rapport du MELS, au moins 35 % des victimes de noyade de 25 ans et plus avaient un taux d'alcoolémie supérieur à la limite légale au moment de la baignade. Ça vaut aussi pour les lacs et, surtout, pour les rivières.

En conclusion, ne taquinez pas la truite en vous coulant une froide... ou vous finirez tout froid taquiné par les truites.


Tout le monde a déjà vécu un gel de cerveau. La crème glacée, la sloche et les mister freeze sont autant de faux amis qui, sous prétexte de vous rafraîchir, vous gèlent des neurones à jamais.

À son paroxysme, ce phénomène peut se transformer en barbotine aiguë, dont les effets sont permanents. La barbotine peut bien sûr causer la paralysie et la mort, mais ses effets peuvent s'avérer plus subtils et pernicieux.

La Diagonale vous conseille de chauffer vos rafraîchissements au micro-ondes avant consommation.


***

En cherchant des images pour cet article débile, je suis tombé sur ce site fascinant : stephenharperisatotallynormalguy

Pourquoi ? Pourquoi ?

Aucun commentaire: