La Diagonale a déménagé ! Trouvez-nous sur

19 septembre 2011

Votez Casper (ou François Legault, whatever..)

Honnêtement.

Ça va bientôt faire un an que François Legault est de retour dans le paysage politique, qu'il fait des petites apparitions surprises dans ma tivi pis dans mes journaux pour me dire de couper mon immigration, de mieux défendre ma langue française et de manger des produits laitiers. Un an qu'il se promène de tribune en tribune pour brasser de la marde pendant que Pôline et Johnny se font des noeuds dans la vessie pour ne pas se pisser dessus devant le spectre, l'ombre, que dis-je, le fantôme de l'idée de peut-être que François Legault pourrait créer un parti politique si jamais etc. on sait pas.


Mais arrêtons-nous pour penser un peu. C'est qui le dernier candidat vedette qu'il nous a présenté, François Legault? C'est quand la date de lancement de la fondation de son parti, François Legault? La CAQ, (Coalition pour l'avenir du Québec), à part sonner comme caca, ça mange quoi en hiver? À part Legault, Charles Sirois et une dizaine de signataires, c'est qui, eux? Pourquoi est-ce qu'on peut leur donner de l'argent sur leur site web, eux qui ressemblent dangereusement à une formation politique, sans qu'ils ne soient assujettis aux règles qui régissent les dons?

Cac?

Peut-être parce que journaux et stations de télévision ont décidé de commander mille sondages à Léger Marketing et autres pour poser la question à savoir que ferait monsieur madame tout le monde si François Legault fondait un hypothétique parti et que monsieur madame tout le monde est bien content de répondre qu'il voterait pour Casper s'il en avait la chance.

Et ben, c'est monté à la tête de tout le monde, et tout le monde pense que François Legault est à la tête d'un parti puissant, bien financé, avec des candidats vedettes dans chaque circonscription, alors que François Legault, il est à la tête de ses épaules pis peut-être à la tête de l'emploi. Mais c'est tout.

Quand Frank l'aura, son parti, vous pourrez vous gâter d'une thrallée de sondages, hypothèses, prédictions, table qui cogne à Tivia et autres bullshittes. En attendant, on peut-tu se concentrer sur les partis qu'on a déjà? Me semble que c'est déjà en masse?

1 commentaire:

El Caimán Divino a dit…

De plus, la tendance se répand, avec Jean-Martin Aussant. C'est devenu le who's next de l'indépendantisme divisionniste...ah, ces politichiens!