La Diagonale a déménagé ! Trouvez-nous sur

08 février 2011

Nouveau Colisée de Québec: la solution

Paraît que Quebecor a déposé une offre de quelques dizaines de millions pour la construction du nouveau Colisée de Québec.

Paraît que les conservateurs essaient de trouver, par tous les moyens, une façon d'investir dans le projet sans se faire chier du pétrole dessus par leur base Albertaine (les Albertains chient du pétrole, right? C'est pas ça qu'ils nous enseignent les midias quibicois?).

Paraît que les libéraux provinciaux vont investir 180 millions dans le truc, les yeux fermés.

Ça paraît que tous ces gens n'ont pas entendu mon plan MERVEILLEUX pour satisfaire tout le monde au coût le plus bas possible. Le voici.

Étape #1

Québec a besoin d'un Colisée capable d'accueillir environ 18 000 personnes. Ça adonne qu'à Montréal, il y a un gros criss de stade Olympique qui sert à rien et qui passe proche, chaque année, de se faire mettre à terre parce que ça coûterait probablement moins cher de juste le faire exploser une fois pour de bon plutôt que de continuer à l'exploiter.

Il adonne aussi que 18 000, c'est environ le tiers des 50 000 places du Stade Olympique. La solution, tu le coupe en trois pis tu shippes une des parties à Québec. Hop! Le tour est joué.

Étape #1 - L'embûche principale

L'homme de toutes les situations
Le seul problème, avec l'étape numéro un, c'est qu'il faut trouver quelqu'un pour faire la job, sauf que le milieu de la construction au complet est corrompu alors faut faire attention. La solution? Nous accorderons le contrat de couper le Stade Olympique en trois au gars qui fait toutes les jobines dans Décor ta vie. Il est pas corrompu. Il est à Canal Vie. C'est différent.

Étape #1 - Seconde embûche

Là, c'est ben beau, on a trois parties de stade Olympique dont une qu'on envoie à Québec. On fait quoi avec les deux autres? Mon idée, on les donnes à ce gars-là pis il en fera ben ce qu'il veut. (Sinon, paraît que le Dr. Barrette cherche une nouvelle chaise pour son salon.)

Le Stade Olympique pourrait être reconverti en monument à Jisus.
Étape # 2: Comment transporter le tiers du Stade Olympique jusqu'à Québec?

UPS.

Pis là tu peux leur dire, "Heille, j'taime, le brun." Sauf si le gars est noir. Le cas échéant, ça peut générer du malaise.




Étape # 3


Là, il faut trouver une patinoire pour ce nouveau Colisée/Stade-là, parce qu'il y en a pas. Le Stade, c'était pour jouer au baseball, une fois par décennie au Football pis de temps en temps pour se faire torcher par l'AC Milan au soccer.

Rien de plus simple : on prend L'Art est un jeu, la murale de Lemoyne que Loto Québec veut retirer du Casino de Montréal pour cause de çafitteplusctegrossecochonnerielà, on l'étend sur le sol, on met un peu d'eau pis on part l'air climatisé deux trois jours. Lorsque les joueurs de hockey sauteront sur la glace, on pourra alors véritablement parler de patinage artistique.

Étape # 4

???

Étape #5

Profit.

L'inspiration principale pour mon plan

Honnêtement, c'est infaillible.

4 commentaires:

Martin a dit…

La forme fait tout le charme, et par ça j'entends la répétition et spécifiquement le 3ème Satan.

Gui a dit…

Mon dieu, j'ai attendu la fin du texte pour pouvoir écrire ici les fameuses étapes et je me suis fait surprendre comme jamais !

Bravo pour y avoir penser, ça marche toujours

La Fille a dit…

Je ne sais pas ce qui me plait le plus: le patinage artistique ou les jumelles Olsen possédées. Je crois que l'apothéose du beau serait les jumelles sur le crack en patinage. Avec les paillettes, les petites jupes, la musique quétaine. Pis toutte.

La Tache a dit…

Ces foutus jumelles me hantent. ELLES ME HANTENT.

Satan de Dragonball est un personnage adorable.