Après avoir visité la merveille bien cachée qu'est le blog d'Alison McCreesh, j'aimerais vous présenter cette semaine un blog un peu plus mainstream.
Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même), voici le savoureux titre du blog de Marion Montaigne, jeune dessinatrice française passionnée de sciences. L'alter ego de la dessinatrice, la professeur Moustache, répond aux questions (souvent délirantes) de lecteurs (souvent imaginaires). Trapue, dentue, moustachue, bref au sexe ambigu, la prof met littéralement à l'épreuve toutes ses hypothèses. Greffe de visage ? Voyage sur Mars ? Ascenseur pour l'espace ? Essayons pour voir !
Les expériences virent généralement en catastrophes et sont assaisonnées d'une bonne dose d'humour absurde. Mais ça ne les empêche pas d'être étayées et rigoureuses. D'ailleurs, et c'est chose rare sur les blogs de ce monde, Marion Montaigne fait suivre chacune de ses chroniques d'une liste de liens et de références.
Du délire, donc, mais documenté. Et le dessin (plus minimaliste que ça, tu meurs) est d'un comique redoutable. Avec Boulet (à qui je consacrerai bien une chronique un jour, bien qu'il ne manque pas de pub), Marion Montaigne est sans contredit la blogueuse qui me fait le plus marrer.
Et en plus je mourrai moins bête !
En complément : LE SCOOP DE LA SEMAINE
La preuve que STEPHEN HARPER n'a PAS une CALOTTE DE PLAYMOBILE !
Chris Wattie Reuters - Le Devoir d'aujourd'hui, A 3 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire